top of page

Cinquante et unième étape : Lençois - Parque Chapada Diamantina

Nous arrivons en début d'après midi à Lençois ou Ana nous attend à la rodoviaria (terminal de bus) bien que celui ci n'en soit pas un à proprement parler. En effet à Pipa nous avions rencontré des Argentins qui nous avait donné le contact d'Ana et Val sur Lençois. Deux français installés ici depuis presque 1 an, Val est également guide (ce qui nous aidera beaucoup). Ils nous proposent une chambre chez eux à un très bon prix que nous acceptons. Nous faisons alors connaissance avec Ana et elle nous explique comment se rendre dans des piscines naturelles pour passer le reste de l'après midi.

À notre retour nous rencontrons Val, faisons connaissance autour d'une bonne caïpirinha et partons manger une super pizza ; pizzeria tenue par un expat' italien : un vrai plaisir gustatif ! Le lendemain nous partirons donc pour une randonnée à travers le parc entre petites cascades, piscines naturelles et toboggan naturel (qui fait quand même un peu mal aux fesses).

Le dimanche, Val et Ana nous font découvrir d'autres coins du parc, nous nous baignerons de nouveau dans des piscines naturelles et traverserons une grotte à la rencontre de chauve-souris. Une journée super sympathique (qui n'aurait été possible sans les connaissances de guide de Val).

Le lundi nous devons partir avec une agence pour visiter une grande cascade, "cachoeira" (qui s'appelle le "Mosquito), nous nagerons dans une grotte avec une eau bleue transparente au Poço Azul (une merveille), et profiterons d'un coucher de soleil merveilleux sur le Paï Inacio (vue imprenable sur les montagnes autour), encore une journée avec des paysages magnifiques, en compagnie de Rafael le guide très sympa et d'autres touristes brésiliens également sympathiques. Pour notre dernière journée nous partons pour une randonnée un peu plus longue à travers la forêt et la traversée de gros rochers, jusqu'au Sossego, une superbe cascade. Heureusement nous avons les conseils de Val pour nous repérer. Nous profiterons également d'un beau soleil pour se baigner dans la cascade et les différentes piscines naturelles sur la route.

Le soir nous préparons alors nos affaires et partageons une dernière soirée avec Val et Ana avant notre départ le mercredi matin pour un retour à Salvador. Nous prendrons ensuite l'avion de Salvador a Rio (l'une de nos dernières étapes).

5 jours agréables dans la nature, le plaisir de retrouver les randos et la montagne (surtout pour Thomas) dans un village typique mignon comme tout, calme, où il fait vraiment bon vivre. On a eu aussi de la chance de rencontrer ce couple qui nous ont bien aidé et avec qui on s'est bien entendu même si nos visions respectives de la vie et du monde en général sont assez différentes mais c'est toujours intéressant de débattre.

A bientôt pour la fin de nos aventures

Thotho et Juju


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page