top of page

Quarante-huitième étape : Fortaleza, Natal & Pipa

Après avoir quitté le petit paradis de Jericoacoara et plusieurs heures de bus, nous arrivons vers 22h30 à Fortaleza. Nous sommes accueillis chez Bruno, un jeune entrepreneur indépendant qui travaille dans l'événementiel

Le soir nous discutons et faisons connaissance avant de nous coucher. Le lendemain Bruno nous fera découvrir la ville et nous profiterons également d'une bonne petite bière sur la plage et la dégustation de l'açai (glace au fruit d'açai, originaire d'Amazonie).

Nous partirons le lendemain matin car Fortaleza n'a pas beaucoup d'intérêt touristiquement parlant. Nous arrivons donc dans la soirée (après 10h de bus) à Natal. Nous sommes une nouvelle fois accueillis en Couchsurfing chez Nicole, étudiante en ingenieurerie mécanique et son coloc Eduardo dit "Dudu".

Le lendemain Nicole nous emmène déjeuner et nous dépose à la plage (car elle doit aller en cours). Nous passerons donc l'après midi sur un des points d'intérêts de la ville qui est la plage. Elle revient nous chercher en fin d'après midi et nous dînerons tous les 4 avant de partir pour une soirée sous le thème de la samba. Nous rencontrons alors les amis de Nicole et Dudu, et nous passerons une très bonne soirée dans une ambiance typiquement brésilienne : festive !

Nous partirons le lendemain matin pour le petit paradis de Pipa, un petit village de pêcheurs au bord de la mer avec ses plages à couper le souffle. Nous tombons une nouvelle fois sur une super auberge qui nous propose un prix très intéressant avec des propriétaires en or. Après avoir passé quelques heures sur la plage, nous retournons à l'auberge et serons invités pour le diner par les propriétaires de l'auberge et leur famille avec un couple d'Argentins qui eux louent une chambre pour le mois. Encore une fois nous sommes agréablement surpris de la générosité des sud-américains !

Le lendemain nous découvrirons toutes les petites plages du village en marchant quelques 10kms au bord de la mer. Encore une fois un petit coin de paradis (plages magnifiques, ambiance festive, petits commerces, gens adorables), mais nous devons continuer notre chemin le dimanche.

Nous partirons donc en direction de Recife dans la matinée.

A trés bientôt.

Julie et Thomas


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page