top of page

Cinquantième étape : Salvador & Praia do Forte

Arrivée à 09h donc à Salvador de Bahia, la 3ème ville du pays, véritable puit de culture : forte population noire/métissée descendante d'africains et esclaves, berceau de Gilberto Gil, le célèbre artiste de samba et tant d'autres.

Là encore, du Couch & encore du Couch : on est hébergés chez Rafael, ingénieur de production chez Ford & son petit frère Ramon, futur ingénieur en méca', encore une fois plutôt bien situés et bien logés (piscine, salle de gym, entre autres) : des véritables crèmes

. On se repose le 1er jour, avant de partir faire un tour en buggy dans le centre ville le soir avec Rafael, puis on ira faire un tour au concert donné par des artistes brésiliens dans le cadre de la tournée de la torche olympique à travers le pays : les JO de Rio approchent à grands pas, et tous les brésiliens n'y sont pas forcément favorables, en cette période économique, politique et sociale difficile pour eux (question d'investissement étatiques).

Le lendemain, direction le centre historique de la ville, Pelourinho, qui ressemble un peu à Olinda avec ses bâtiments colorés (assez commun au final en Amérique du Sud) puis Ribeira, petit port en pleine ville, avec une météo assez capricieuse.

Le jour suivant on ira à Praia do Forte, à une soixantaine de kilomètres de Salvador, en buggy, ce qui nous occasionnera une petite amende/bakchich : Thomas n'avait pas sa ceinture à l'arrière et Rafa' n'avait pas payé sa taxe. On a donc gentiment donné 20 reais (5 euros) à à monsieur l'agent pour nous éviter une amende plus salée. Le petit village pêcheur est assez joli bien que relativement moderne et touristique, mais la pluie tombera à torrents ce qui nous fera rentrer plus tôt, trempés.

On part demain pour Lençois, à 6h30 à l'est de Salvador, pour aller trekker dans le parc Chapada da Diamantina.

À plus tard chers lecteurs.

Thomas & Ju'


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page