top of page

Quarante-sixième étape : São Luis & Barreirinhas

Aprés une bonne journée entre changement de vol à l'aéroport et attente, nous arrivons à São Luis à 3h du matin. Nous avons la chance d'être de nouveau accueillis en Couchsurfing chez José et sa famille.

José est venu nous chercher à l'aéroport (de si bonne heure) et nous avons ensuite rejoint son appartement pour se reposer quelque peu.

Le lendemain matin nous rencontrons également Renata sa femme et leur fille de 13 ans, Joyce. Jose était ingénieur mais a quitté son job pour partir voyager en fin d'année et Renata s'occupe de la maintenance informatique dans un palais de justice. Tous les deux travaillent parallèlement dans la photographie et sont de vrais passionnés. Nous irons déjeuner le matin puis Jose nous fera découvrir la ville durant la journée.

Une ville qui est divisée en deux : la vieille ville, partie la plus jolie à visiter, avec ses "azulejos" façade en carrelage avec motifs, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et la ville nouvelle où nous ne sommes pas allés car il n'y a rien de très intéressant.

Pour le plaisir de Thomas nous nous arrêterons également quelques minutes pour regarder un entraînement de beach-soccer, qui s'avérera être celui de la Seleçao nationale, et nous ferons la connaissance d'un ancien joueur (désormais coordinateur technique de l'équipe nationale) qui nous racontera ses matchs de beach contre les frères Cantona.

Le soir venu nous partons tous les quatre pour aller boire un verre et rencontrer des amis de José, le verre se terminera plutôt en quelques 10-15 bouteilles de bière et nous passerons un super moment en leur compagnie, dans un cadre sympa (déco d'antiquités, beaucoup de vieux disques, on écoutera même du Jacques Brel).

Nous préparons un bon petit brunch pour notre départ avant de plier bagage en début d'après midi pour nous rendre à Barreirinhas.

Apres plusieurs heures de bus nous arrivons enfin. A la sortie du bus nous sommes accostés pour un tour et une chambre d'hôtel.

Nous allons voir en détails la proposition de l'agence et nous donnant un prix intéressant nous acceptons en négociant un peu le prix à la baisse. Nous allons donc ensuite diner et nous reposer.

Le lendemain nous partons donc vers le parc national et découvrons un paysage magnifique de dunes et piscines naturelles d'eau de pluie. Nous admirons également un magnifique coucher de soleil. Bref, vous l'aurez compris, l'un des musts du Brésil de part sa beauté naturelle.

Nous partirons donc le lendemain matin pour nous rendre à Jericoacoara. Une longue journée de transport nous attend.

A trés bientôt sur les routes du Brésil

Thotho et Juju


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page