top of page

Quarante-neuvième étape : Recife et Olinda

On poursuit notre descente vers le sud via Recife, l'une des 10 plus grandes villes du Brésil, réputée (elle aussi) dangereuse évidemment. L'objectif n'est pas de rester plusieurs jours ici mais la ville vaut surtout le détour pour Olinda (située à quelques kilomètres), dont le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

On arrive en début d'après-midi chez Thiago, notre hôte en Couch : ça fonctionne aussi très bien au Brésil, comme vous avez pu le constater, et on commence à avoir une belle crédibilité sur la plateforme héhé : presque 30 références. Il habite un grand immeuble dans le centre ville avec piscine, salle de gym, etc... Thiago est interne en médecine et a la particularité d'arborer une superbe coupe de cheveux. On fait connaissance dans la piscine avec lui et deux autrichiens qu'il hébergeait la nuit dernière ; Thomas en profite pour faire un foot avec les petits des alentours.

Le lendemain, direction Olinda donc, avec ses magnifiques demeures colorées, dans un cadre très verdoyant et ses vues magnifiques sur la plage entourée de palmiers ; des rues désertes (le lundi) sous un soleil radieux. On ne peut qu'acquiescer sur ce que l'on avait entendu sur cette magnifique petite ville. On poursuit avec un petit détour par le centre de Recife, sans intérêt particulier. Le centre est assez sale , vétuste et globalement moche.

On part en fin d'après-midi pour Salvador (18h de bus, le record pour l'instant, ce qui n'est pas si énorme par rapport à ce à quoi l'on s'attendait sur ce continent) après avoir dit au revoir à Thiago, un sacré personnage, malgré les difficultés pour communiquer ensemble (son anglais oral est assez approximatif).

Tchau !

Thomas et Julie


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page