top of page

Quarante-septième étape : Vila de Jericoacoara

Après une bonne journée en bus, voiture & 4x4 (20-30min de piste sableuse sont nécessaires depuis Jijoca sont nécessaires) depuis Barreirinhas, nous arrivons en fin d'après-midi à "Jeri", le village où "les crocodiles dorment au soleil" selon son nom et qui est l'un des plus beaux spots balnéaires du pays, selon les locaux et les puristes.

On a réservé un appartement en apparence sympa sur AirBnB à 10min de la plage à pied, un peu excentré du centre.

On se rend à l'hôpital où le propriétaire de celui-ci, Marden, travaille en tant qu'infirmier. Il nous emmène en quad à la résidence flambant neuve : on est seulement les deuxièmes locataires. On profitera de notre première soirée pour se poser un peu après cette longue journée de transport.

Le lendemain, direction le centre-ville (coquet) & la plage.

Petites précisions : il n'y a pas de bitume dans les rues, pas de réverbères et la circulation de véhicules est normalement restreinte, bien que ça ne soit pas toujours le cas. C'est ce qui fait le charme de ce petit paradis, qui certes s'accroît de partout (résidences, etc...) mais garde un charme certain, entouré de ses dunes de sable fin, ses passants pieds nus & son ambiance globalement roots, calme et sereine.

On profite un peu de la plage de sable très fin, et de l'eau très claire (on commence à avoir l'habitude maintenant) puis on part l'après-midi voir une espèce de falaise (un peu plus petit que celles d'Etretat) avant d'aller observer le coucher de soleil en haut de la dune principale qui borde la plage. Petite particularité qu'on découvre ici : le coucher de soleil est applaudi par les badauds ! Et oui !

Le jour suivant on part en buggy pour une bonne partie de la journée, accompagné d'un couple de brésiliennes. Malgré une météo capricieuse (grosse averse le matin) le soleil sera au rendez-vous l'apres-midi pour l'un des plus beaux endroits de la région : le Lago do Paraiso, son eau claire et ses hamacs dans l'eau.

Fin de ce week-end sympa donc, et le lundi on ne profitera que quelques heures de la plage avant de rendre l'appart (qui était une vraie belle trouvaille) et de saluer notre loueur et son sympathique frère.

Direction Fortaleza désormais.

Tchau Jeri !

J-30 avant notre retour en France !

Thomas & Julie


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page