Trente-quatrième étape : Mindo
- Julie
- 1 avr. 2016
- 2 min de lecture
Après 2 petites heures de bus depuis Quito, nous voilà arrivés dans la très jolie ville de Mindo : capitale mondiale des oiseaux et papillons. En effet cette petite ville très paisible et calme est reconnue pour la diversité de ces deux types. Une fois sortis du bus, nous faisons le tour de la ville pour trouver un hébergement.
Nous tombons alors sur un petit hostel sous forme de cabane en bois très sympa où nous poserons nos sacs pour 2 petits jours. Nous passerons le reste de la journée à visiter la ville, déguster un très bon déjeuner dans un café repris par un américain et à se reposer.
Le lendemain matin nous partons faire un randonnée de bonne heure pour éviter la pluie (nous sommes en saison de pluie donc l'après midi c'est rare d'y échapper). Une fois de plus nous avons le droit à un compagnon de route à quatre pâtes. Le chemin est très joli, au bord de la forêt et plein de végétation, nous rejoignons un "balneario" 7 kilomètres plus loin pour aller nous baigner. La réalité est très différente des photos qu'on apu voir, avec malheureusement un endroit très mal entretenu où nous pouvions seulement nous baigner dans une minuscule pataugeoire...
Lors du retour Thomas demande un remboursement partiel, la dame plutôt compréhensive nous a donc rendu les 3/4 de notre monnaie (il faut bien faire les bons français de temps en temps). Nous faisons donc chemin retour pour retrouver le petit village.
Le soir nous retournerons déguster un bon repas dans le petit café et préparons de nouveau nos sacs pour un départ tôt le lendemain matin (retour à Quito pour faire le trajet jusqu'à la frontière colombienne).
Nous n'aurons donc que (peu) pas vu d'oiseaux "colorés" malgré avoir très souvent levé la tête partout autour de nous mais ces deux jours nous ont fait du bien (repos & calme).
Ainsi s'achève l'aventure équatorienne, où nous serons restés plus longtemps que prévu (merci Charline, mais c'était pour la bonne cause). Pays qui vaut le détour (trop souvent mis de côté par les voyageurs en Amérique du Sud), ce petit pays où il est facile de se déplacer et les distances courtes (contrairement à ses imposants voisins). Des gens là aussi chaleureux (surtout sur la côte), sympathiques.
Un petit pays qui a vraiment changé depuis 10-15 ans (anarchie plus ou moins avant, avec de fréquents règlements de compte a l'arme à feu oui oui) et qui est désormais assez développé et regorge de trésors naturels et de joyaux architecturaux. Bref, nous le conseillons vivement aux mochileros !
A très bientôt.
Julie & Thomas







Comentarios