top of page

Vingt-cinquième étape : Trujillo & Huanchaco

  • Julie
  • 4 mars 2016
  • 2 min de lecture

Comme prévu nous arrivons à 4h30 du matin à Trujillo, ville située au nord du Pérou, reconnue pour ses vestiges archéologiques et aussi pour son bord de mer idéal pour la pratique du surf.

Nous avons eu quelques frayeurs durant le trajet avec un chauffeur qui se prenait pour un pilote de rallye. Bref au final nous sommes arrivés vivants. Étant donné l'heure nous restons dans le terminal afin d'attendre le lever du soleil. A 6h nous partons à la recherche de wifi car nous attendons des nouvelles de différents hosts qui nous avaient proposé le logement.

Après près d'1h de recherche et l'aide de la police municipale, nous abandonnons et attendons que la célèbre chaîne de fast food "M" ouvre pour pouvoir utiliser le wifi.

A 8h nous pouvons enfin nous poser et mauvaise surprise pas de réponse. Il est encore tôt, un petit Skype avec nos papas mamans (qui étaient ensemble ce jour là). Et nous partons visiter la ville. Trujillo est une ville d'environ 200 000 habitants.

Les bâtiments du centre sont comme souvent de style colonial. Le soir venu, toujours pas de nouvelles de nos couchsurfers ; nous partons donc dans un hostel visité l'après midi.

Là nous rencontrerons un argentin et un equatorien qui travaillent ici. Coup de chance pour nous car ce dernier va nous aider à établir un super itinéraire pour l'Equateur, nous donne des conseils et des bons plans pour nous loger.

Le lendemain nous partons visiter le site de Chan Chan, site archéologique classé au patrimoine mondial de l'Unesco, vestige de la civilisation Chimu, où nous visiterons l'un des 9 palaces encore présents. A peine arrivé un canadien nous propose de faire la visite guidée avec lui, nous acceptons. Site impressionnant car d'origine et qui date de plus de 800 ans. Cependant le phénomène du Niño (fortes précipitations pluviales ; inondations et tempêtes) , présent actuellement en Amérique du Sud et depuis des centaines d'années a détruit certaines parties du site, et a conditionné la mise en place de toits et autres moyens de protection/restauration qui dénaturent quelque peu l'authenticité du site mais qui aide à sa préservation.

Après avoir visité ce palace, nous continuons vers le musée ainsi qu'une autre ruine un peu plus au centre, qui n'ont au final que très peu d'intérêt.

Nous partons ensuite en direction de Huacachina, ville où se trouve la plage. Sur place nous sommes un peu déçus, notre mer bretonne est quand même beaucoup plus jolie (sans chauvinisme aucun). Nous passons tout de même une bonne partie de l'après midi à nous rafraîchir sur la plage et à se reposer.

Le soir nous décidons de partir directement pour Tumbes (notre dernière destination au Pérou), ville proche de la frontière équatorienne, au lieu de camper sur la plage, comme prévu initialement. Nous retournons chercher nos affaires à l'hostel, dînons et partons à 22h pour 11h de trajet.

A bientôt sur les routes d'Amérique du Sud.

Julie & Thomas


 
 
 

Comentarios


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page