top of page

Trente-et-unième étape : Latacunga, Quillotoa & Cotopaxi

  • Thomas
  • 22 mars 2016
  • 3 min de lecture

Nouvelle destination ici : la ville de Latacunga, et ses principaux points d'intérêts aux alentours : le lac Quillotoa & le parc national Cotopaxi (du nom du principal volcan a l'intérieur). On est encore une fois hébergés en Couchsurfing, chez José Luis, un jeune étudiant en ingénierie pétro-chimique, qui vit avec sa maman, Consuelo, elle-même très sympathique (une véritable crème) et très bavarde.

Après avoir fait connaissance, on déguste le dîner de la maison : pains fourrés au fromage et café au lait (ils font attention à leur ligne et ne mangent quasiment pas le soir). Le lendemain, nous prenons la direction de la montagne pour nous rendre à Quillotoa et son lac turquoise qui a la particularité d'être situé dans le cratère d'un volcan inactif. Après une heure et demie de bus nous arrivons à destination et là la magie opère : sous un ciel bleu et un soleil radieux, nous apercevons ce magnifique lac que nous prenons le temps d'observer et de photographier sous tous les angles.

Puis nous descendons pour le voir de plus près avant de reprendre le bus le midi ; la petite ville n'ayant pas vraiment d'intérêt excepté ce lac. L'après-midi sera consacré à la rédaction des articles (en retard) sur le blog et à des discussions fleuves avec les membres de la famille dans la boutique de Consuelo (une droguerie), pendant laquelle Julie se verra demandée en mariage par l'aîné des frères de José Luis (qui est malheureusement schizophrène). Nous nous rendons compte au fur et à mesure de la discussion que la famille Carrazca n'a pas eu beaucoup de chance (divorce, maladie,...) et que la maman est assez courageuse (elle travaille 7j/7 de 8h à 19h30 en plus de s'occuper de ses enfants, qui bien que déjà grands ne sont pas tous indépendants). Nous sommes assez admiratifs devant ce petit bout de femme.

Le jour suivant, nous poursuivons notre tour de la région avec la découverte du parc Cotopaxi. N'ayant que pas ou peu d'information sur celui-ci (les nombreux employés de l'office de tourisme local étaient trop occupés sur leurs portables et n'avaient plus de cartes du parc en plus de ne pas vraiment connaître l'endroit...) nous nous y rendons sans trop de certitudes (recherches infructueuses sur les internets) et espérons en trouver sur place. A peine arrivés, nous sommes alpagués par des guides qui nous proposent des circuits guides en voiture. Au vu du nombre de kilomètres (plus de 40 aller-retour pour l'endroit où nous souhaitons aller) nous nous résignons assez vite à y aller à pied et décidons de prendre un circuit guide. Encore une fois à cause d'une météo capricieuse (contrairement à hier) nous ne verrons que partiellement le volcan (photos-ci dessous).

De retour plus tôt que prévu à Latacunga, nous déjeunons puis apprenons par notre hôte que nous devons plier bagages car il reçoit une amie à lui. Un imprévu pas si imprévu que cela car au lieu d'une nuit initialement, nous nous apprêtions à rester une 3eme nuit sans l'avoir prévenu cette fois-ci. Néanmoins on doit tout ranger rapidement et revoir quelque peu nos plans. LES IMPRÉVUS FONT PARTIE INTÉGRANTE D'UN TEL PÉRIPLE ET NOUS NOUS ADAPTONS (surtout Julie, moins Thomas).

On se dirige donc vers la côte (ouest) et Canoa, dans la province de Manabi, où nous allons retrouver Charline, la "cousine" de Julie, qui ne se sont pas vu depuis environ 10 ans.

On vous racontera toutes ces retrouvailles familiales dans le prochain post !

A bientôt.

T-J


 
 
 

Kommentare


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page