top of page

Vingt-huitième étape : Cuenca

  • Thomas
  • 15 mars 2016
  • 2 min de lecture

Suite de notre début de périple équatorien avec la troisième ville du pays, Cuenca, et ses 500 000 habitants, célèbre pour son architecture coloniale classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Premier Couchsurfing ici, chez Alejandro ou l'on arrive à 4h du matin, un peu perdus car la rue est en travaux et les indications données ne sont pas si claires. Après 20 minutes de recherche sous la pluie et l'aide d'ouvriers on arrive enfin à se rencontrer.

Alejandro accueille déjà un américain en Couch, avec lequel on sympathise très rapidement, Colin, un texan de 23 ans qui voyage un an en Amérique Latine. Il ne restera qu'une journée.

On visitera ensemble le centre-ville, rempli d'églises et de bâtiments coloniaux assez jolis, la cathédrale, majestueuse.

Nous ne verrons notre hôte que le soir : Alejandro est un ancien prêtre de 31 ans qui travaille dans une entreprise de sécurité. Généreux, d'humeur joviale et surtout de bon conseil (il voyage partout à travers le pays et a vécu dans quasiment chaque région).

On profite aussi de cette étape et du jour suivant pour régler les aspects administratifs (retrait d'argent, billet d'avion, blog, etc...) ce qui nous prend un temps assez conséquent.

Le soir, on rencontre une Colombienne, également accueillie par Ale en CS, Angela, très sympa au demeurant. S'en suit une partie de Monopoly (ça faisait bien longtemps) remportée par Julie (Thomas, fatigué et dépouillé financièrement a légué sa petite fortune aux autres joueurs pour aller dormir).

Dernier jour : au lieu d'aller au parc national comme prévu et à cause d'une météo capricieuse car très changeante, on continue notre tour dans la ville en compagnie d'Angela, avant de plier les bagages et une dernière partie de Monopoly remportée cette fois-ci par Thomas haut la main.

Direction la jungle et l'est du pays, à Puerto Misahualli !

See ya !

Julie y Thomas


 
 
 

コメント


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page