Trentième étape : Baños
- Julie
- 15 mars 2016
- 2 min de lecture
Après quelques heures de bus depuis Misahualli, nous arrivons à Baños.
Baños est une ville de 20000 habitants très touristique, reconnue pour son volcan, ses cascades, ses bains thermaux et ses nombreux chemins de randonnées à travers la montagne.Son volcan est actuellement en éruption.
Après avoir fait le tour de la ville pour chercher un logement avec un tarif correct nous tombons enfin sur un super camping où nous pouvons poser nos affaires : la Posada del Abuelo !
Nous ne perdons pas de temps et partons directement en randonnée pour atteindre la Casa del Arbol (petite maison en bois avec des balançoires et une vue imprenable sur le volcan et les montagnes autour). Après deux heures de grosse montée nous arrivons enfin sur place.
Pas de chance, le ciel est couvert et nous ne pouvons pas apercevoir le volcan. Nous profitons tout de même des supers balançoires qui nous font "voler" dans le vide.
Sur la route du retour nous sommes raccompagnés en voiture par deux équatoriens en week-end.
Le lendemain matin nous partons pour une petite baignade dans les eaux thermales les plus proche. Un super moyen de se détendre pour bien commencer la matinée.
L'après-midi nous faisons un tour au Paylon del Diablo (une des plus grande cascade d'Equateur). Une fois de plus un super paysage. En fin de journée nous retournons au camping. La nuit sur le point de tomber, nous partons sur un spot pour voir le volcan.
Malheureusement, une fois de plus, le ciel est trop couvert pour le voir. Ultras déçus, nous ne verrons donc pas ce volcan...
Le lendemain, il est temps une nouvelle fois de plier bagage et nous partons vers 12h pour Latacunga.
Hasta luego !
T&J







Comments