Vingt-sixième étape : Tumbes
- Julie
- 7 mars 2016
- 2 min de lecture
Après quelques heures dans l'un des meilleurs bus que l'on ai pu prendre photo à l'appui), nous arrivons dans la ville de Tumbes reconnue pour ses mangroves. Le bus nous dépose et un ami de notre hôte (qui lui travaille), nous a attendu pour nous emmener vers notre cabane où nous logerons quelques nuits.
Nous découvrons alors notre logement, très primaire mais plutôt original (une première pour nous). Nous sommes au milieu de nul part avec comme gentil voisin, un gros cochon plein de boue et des iguanes. Nous posons alors nos sacs et partons à la découverte de la ville. Il fait chaud, très chaud et humide. La ville est très bruyante, les gens aussi. Avec peu d'heures de sommeil, cette arrivée est pour nous plutôt agressive. Nous visitons tout de même la ville et prenons notre déjeuner.
Nous passons le reste de la journée dans la ville a nous promener et nous reposer dans un parc. Vers 18h30, nous rencontrons Henry notre hôte d'une trentaine d'année qui est biologiste. Nous passons donc une bonne partie de la soirée à échanger. Nous dînons dans un restaurant local. Morts de fatigue, nous repartons ensuite vers la cabane, mauvaise nouvelle, il n'y a pas d'eau qui sort de la douche. Nous testerons alors la douche à l'ancienne avec un seau d'eau (une marmite) et du savon, en se rinçant mutuellement.
Après une bonne nuit, nous prenons un bon petit déjeuner au marché et nous nous dirigeons vers une petite ville pour aller découvrir les mangroves. Nous avons un petit bateau rien que pour nous deux, c'est plutôt une chance. La visite est sympathique avec les explications de notre guide sur les trois différentes sortes de mangroves. Nous passons également par un parc à crocodiles, où ils sont tous repartis par âge. Le plus vieux à 31 ans, mais ils peuvent vivre jusqu'à 90 ans. Ils sont dans ce parc, car en voie de disparition et apparemment dangereux pour l'écosystème en liberté dans la mangrove.
Après deux heures de visites nous retournons vers Tumbes pour déguster notre dernier ceviche péruvien (Tumbes est notre dernière destination péruvienne). Nous passerons le reste de la journée dans la ville (toujours aussi bruyante). Le soir nous retrouvons de nouveau Henry, avec qui nous allons manger une nouvelle fois dans le restaurant local. Une fois de retour à la cabane, toujours pas d'eau, et cette fois ci plus d'électricité non plus. Nous allons donc nous laver chez lui, toujours avec à l'ancienne (lui n'a pas de douche chez lui).
Ensuite Julie lui apprend quelques phrases de français. Plus tard dans la soirée, c'est l'heure des adieux et remerciements et nous partons nous coucher. Le lendemain nos sacs sont prêts, un petit déjeuner au marché. Et nous partons pour passer la frontière équatorienne.
Le Pérou est un de nos pays coup de cœur, paysages magnifiques, habitants adorables, gastronomie appréciable, malheureusement 1 mois c'est court et nous n'avons pu faire qu'une partie de ce magnifique pays où il y a à tant à découvrir.
A bientôt en Equateur !
Juju et Tommy













Comments