top of page

Vingt-septième étape : Loja & Vilcabamba

  • Julie
  • 7 mars 2016
  • 3 min de lecture

Après quelques kilomètres au départ de Tumbes le bus nous dépose a Aguas Verde où nous devons passer la frontière. Une petite marche de 5 minutes sur une rue piétonne et nous voilà en Equateur.

Nous devons alors prendre un taxi qui nous emmène au poste frontalier afin de faire tamponner notre passeport, une fois le tampon on doit revenir à Huaquillas afin de prendre un bus direction Loja.

Coup de chance il y a un bus qui part dans 1h (soit à 14h). En attendant Thomas va chercher de la wifi (toujours autant accro). Une personne lui demande ce qu'il recherche et avec quelque malentendu lui dit qu'il y a une cabine proche du centre... Bref quelques minutes plus tard cet homme vient chercher Julie en lui disant que Thomas était dans une cabine et qu'il fallait que quelqu'un aille payer car il n'avait pas d'argent sur lui (ce que je trouvais très bizarre). Julie le suit donc et il lui dit de donner 10$ qu'il aille payer lui même, Julie a donc bien senti le coup d'arnaque venir et lui a donc dit de se débrouiller car elle ne donnerait pas un centime, en effet c'était bien pour nous voler de l'argent car quelques minutes plus tard Thomas revient dans l'agence de transport ou Julie se trouvait et il n'était jamais allé dans une cabine.

Nos débuts en Equateur commencent bien. Heureusement sans soucis au final.

Nous passons ensuite 8h dans le bus jusqu'à Loja où nous trouverons un hostel pour y passer la nuit. Le lendemain nous visitons la jolie ville de Loja durant la matinée et l'après midi nous partons pour Vilcabamba, petite ville à 1h30 reconnue pour sa tranquillité, ses habitants "hippies" et son paysage.

Une fois arrivé sur place nous décidons de poser notre tente dans un camping, très hippie, qui nous convient bien pour une nuit.

Nous allons ensuite faire un tour dans cette jolie petite ville, où se trouve une vraie boulangerie française. Nous dégustons un pain au chocolat Francais ! Julie est plus que contente! La nourriture française nous manque beaucoup.

Le soir nous retournons au camping où nous rencontrons deux couples argentins et chiliens qui eux, travaillent en voyageant (en faisant des bracelets, toute sorte d'artisanats, des produits à base de plantes naturelles...) avec qui nous échangeront toute le soirée (autour d'un bon bol de soupe chinoise).

Le lendemain matin, nous partons de bonne heure pour aller faire un trek autour de la ville pour atteindre une cascade.

Avant ça Julie veut skyper avec sa famille pour l'anniversaire de son grand frère. Malheureusement la connexion est très mauvaise, on ne restera que quelques minutes à parler.

Nous partons donc vers la cascade, entre pluie et soleil, un chemin qui ressemble plus à de la boue que de la terre. Julie arrive à tomber plusieurs fois car c'est très glissant et ne porte pas les bonnes chaussures. Le paysage vaut quand même le coup et au bout de 2h30 de marche nous découvrons une jolie cascade.

Nous déjeunons et faisons demi tour afin de retrouver le village. toujours dans la boue.

A quelques kilomètres du village la pluie nous tombe dessus et nous finissons trempés.

De retour au camping, une bonne douche et nous attendons que la pluie se calme afin de plier bagage pour retourner à Loja et prendre un bus qui nous emmènera à Cuenca, notre prochaine destination.

Nous prenons un bus de nuit et arriverons à 4h à Cuenca.

Hasta luego !

T&J


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page