Vingt-deuxième étape: Ica & Huacachina
- Julie
- 25 févr. 2016
- 2 min de lecture
Après 14 longues heures de bus, nous arrivons à Ica. Nous prenons un taxi pour rejoindre le domicile de notre hôte, car une fois de plus la chance nous sourit nous avons trouvé un Couch.
Nous rencontrons alors Andy, un jeune trentenaire qui est coiffeur dans un salon de luxe à Ica. Il nous fait le tour de son appartement plutôt vide (il à emménagé il y a un mois). Il nous montre alors la chambre que nous pouvons occuper. Dans celle-ci il n'y a rien (même pas un petit matelas), on y trouve quand même un grand carton, cette nuit ce carton fera office de matelas on ne va pas faire les difficiles. Il est encore très tôt (7h), et nous avons très peu dormi dans le bus. Andy nous propose donc de nous reposer jusqu'à 11h, ensuite nous sommes invités avec lui à un déjeuner d'anniversaire. C'est donc l'occasion de tester notre super lit pour cette nuit.
Quelques heures plus tard et un peu reposés nous sommes donc prêts à partir. Nous testons alors pour la première fois le taxi-moto très présent au Pérou, qui est plutôt divertissant. Nous arrivons alors dans une bodega (ou se trouve l'anniversaire). Nous sommes accueillis pas l'organisatrice. Quelques minutes plus tard nous comprendrons qu'elle a déjà bien commencé l'apéro, encore saoûle de la veille. Nous sommes très peu nombreux (5 au total). Elle nous fait goûter au pisco maison (eau de vie de raisin local également présent au Chili), et quelques bières tournent également sur la table. Étant dans un état très joyeux elle nous fait le show, jusqu'à l'arrivée de son oncle qui nous annonce que la marijuana et cocaïne sont tolérés chez lui et qu'il peut nous en donner un peu si nous souhaitons, preuve a l'appui.
Nous refusons bien entendu avec politesse.
Quelques minutes plus tard, Andy doit partir travailler nous le suivons donc afin de nous échapper de ce super anniversaire, même si le tonton propose gentillement a Julie de rester, elle préfère suivre Thomas, qui lui a le droit à de petites avances de la part de l'hôte qui fête son anniversaire.
Une fois dans le taxi pour continuer notre journée nous sommes soulagés d'avoir quittés cette petite fête et nous amusons de la situation.
Nous partons alors direction Huacachina, un oasis qui se trouve juste à côté d'Ica. Le paysage est magnifique, une étendue d'eau entourée par de grandes collines de sable. Le sport à la mode dans cette petite ville est le sandboard, nous décidons alors de tester. Nous louons une planche pour 1h, quelques gamelles et nous prenons la main avec la planche ce qui est plutôt sympa. Nous profitons de la forte chaleur pour faire trempette dans l'étendue d'eau. Une fois 18h passé nous escaladons une colline de sable qui nous permet d'avoir une super vue sur l'oasis, Ica et le coucher de soleil. Le paysage est sublime et nous en prenons plein la vue.
1h30 plus tard nous reprenons la route vers Ica pour rejoindre l'appartement de notre hôte. Nous dînons, prenons une bonne douche et nous retrouvons Andy qui rentre vers 22h. Exténués, nous allons alors nous coucher.
Nous repartirons le lendemain matin en direction de Lima.
A bientôt sur les routes du Pérou.
Juli'&Tomas











コメント