top of page

Onzième étape : Mendoza

  • Thomas
  • 7 janv. 2016
  • 2 min de lecture

Retour en Argentine donc, à Mendoza précisément, ville et région réputée pour l'excellence de ses vins aussi bien au niveau national que mondial.

Après une arrivée très matinale à la station de bus et une recherche d'hébergement, nous décidons d'établir notre camp de base à l'hostel Bed for Wine, situé en plein centre.

Petit détour dans le parc de la ville, assez étendu, où la réputation sportive de la ville se vérifie par le nombre impressionnant de joggeurs et autres sportifs du dimanche (nous sommes arrivés un dimanche).

Puis direction la piscine d'un hostel voisin pour profiter de la chaleur locale (30 degrés environ). Nous rencontrons un français (sudiste), Matthieu, qui travaille dans notre hostel, en tant que réceptionniste-chargé de maintenance (multitâches au final).

Celui-ci a voyagé dans plusieurs pays d'Amerique du Sud et nous partageons forcément nos expériences mutuelles. Il visite plus ou moins les mêmes pays que nous mais reste dans certains endroits travailler pour financer son voyage.

Sur ses conseils, nous réservons une excursion (une première) le lendemain pour se rendre et déguster sur la route des vins locale, Maipu : 3 visites guidées, dégustation de vignobles et une de fabrique d'huile d'olive.

Bilan : assez positif et enrichissant ! En bons amateurs que nous sommes (second degré hein) nous avons goûté de bons vins, en terme de rapport qualité-prix (le principal atout des vins argentins et du Nouveau Monde plus généralement) : un vin qualitatif moyen de gamme pas excessivement cher, beaucoup moins qu'un français (même si on retrouve beaucoup de cépages français évidemment : Chardonnay, Merlot, Cabernet, Malbec, Syrah).

Les propriétaires connaissent leur produits sur le bout de doigt (heureusement pour eux me direz-vous), dans le sens où on sent vraiment une passion et des connaissances techniques pointues très présents chez chacun.

Le lendemain, nous nous rendons au Cerro Gloria (après quelques erreurs d'orientation) puis au zoo mais celui-ci (malheureusement pour Julie) était fermé ce jour-là, suite à des chutes d'arbres a l'intérieur, conséquence de la tempête qui a eu lieu la nuit précédente.

Voilà pour Mendoza, ville agréable et verdoyante.

Direction Cordoba désormais, chez Belen, l'amie de Julie rencontrée lors de son semestre à Madrid, qui nous accueillera dans son appartement durant une petite semaine.

A bientôt !

T&J

 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page