top of page

Treizième étape : Salta & Cafayate

Voila venu le temps des "au revoirs" avec Belu. On se dit qu'on se voit très prochainement et en Bretagne cette fois ci (pour notre mariage: j'y compte bien :-)).

Le trajet commence mal en direction de Salta avec un retard de 2 heures pour le bus. Une fois enfin dans le bus la route commence et s'arrête très vite car le car a un soucis technique il faut donc retourner au dépôt de la compagnie et attendre que celui ci soit réparé. (Bien sur nous ne sommes prévenus de rien).

2 bonnes heures et demi plus tard nous quittons enfin l'atelier mécanique pour reprendre la route. A seulement une heure de l'arrivée à Salta le bus qui va également a Jujuy (ville située plus au nord) nous dépose dans une station en nous disant qu'un autre bus va arriver pour nous déposer à Salta.

2 heures plus tard (dont une d'attente) nous arrivons enfin à Salta avec un petit retard de plus de 6 heures.

Après quelques réclamations d'usage (quoi de plus normal pour les bons français que nous sommes) auprès de la compagnie et du Ministère, nous nous mettons en quête de trouver une auberge proche du terminal de bus et du centre pour poser nos sacs.

Nous partons ensuite faire la visite de la ville, de style colonial espagnol, dont on nous a vanté les mérites, mais qui au final nous parait vite sans trop d'intérêt.

Le soir nous décidons donc de passer les deux jours qui suivent à Cafayate (une ville reconnue pour son très bon vin, et ayant les vignes les plus hautes du monde qui produisent le torrontès), cette ville est également reconnue pour le paysage qui l'entoure.

Nous partons donc à Cafayate qui est à 3h de route, sur le chemin nous sommes vite impressionnés par le paysage magnifique que propose les alentours (hautes vallées et gorges de granit rouge, bleue, verte...). Une fois arrivés nous déposons notre tente dans un camping et nous partons découvrir la ville, étant donné que c'est également la ville du vin on se doit de visiter quelques petites "bodegas".

Thomas arrive même à nous faire avoir des dégustations gratuites. Le lendemain réveil très matinal pour partir en randonnée le plus tôt possible afin de profiter un maximum avant que la chaleur ne fasse effet. Sur un chemin non balisé, on se perd assez vite mais nous rencontrons une autochtone (nous avons oublié le nom de son ethnie) tres sympathique qui nous guide et nous indique la marche à suivre.

On vous laisse apprécier les photos du paysage ci-dessous. Le bus retour est à 16h nous retournons donc à Salta ou nous avons laissé un de nos sacs pour passer la nuit avant de repartir de nouveau le jeudi matin pour San Pedro de Atacama au Chili.

L'aventure Argentine s'arrête ici à Salta et nous aurons vraiment apprécié ce grand (en terme de superficie) pays, riche de nombreux reliefs aussi divers que variés et dès habitants, chaleureux et hospitaliers.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Julie et Thomas


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page