top of page

Septième étape : Bariloche

  • Thomas
  • 21 déc. 2015
  • 2 min de lecture

Après 12h de bus environ, nous descendons au terminal de bus de Bariloche vers 22h, sans savoir où nous allons passer notre première nuit. Une personne, "rabatteuse" pour un hostel local, nous propose un hébergement à 10€ la nuit par personne.

Nous décidons d'y aller au moins pour la nuit et de voir ensuite sur place. Arrivés à l'hostel Quijote, situé à quelques centaines de mètres de l'hypercentre de cette ville de 200 000 habitants, nous sommes accueillis à bras ouverts par le (merveilleux) personnel de l'hostel : accolades, ateliers dégustation,...

Bariloche, ville agréable entourée de lacs et de montagnes et forêts, est surnommée "Suisse argentine" pour ses similitudes au niveau du paysage et maisons en bois avec celui de nos voisins. Après une journée de "repos" consacrée à l'administratif et à la prise de repères sur la ville et ses alentours, nous partons le lendemain pour une rando d'une vingtaine de kilomètres au départ du Cerro Catedral, dans la montagne environnante qui surplombe la ville.

Nous rencontrons dès le début une sympathique australienne, Jenna, qui voyage en Amsud pour quelques mois, seule, qui va finalement passer la journée avec nous. Après avoir rejoint le refugio Frey en 2h30 et déjeuné dans celui-ci, nous ne nous attardons pas là-haut, en raison de la neige et d'un vent violent. Nous poursuivons vers le lac Guttierez en redescendant. Il faut bien admettre que même si les spots sont beaux, on reste quand même sur notre faim par rapport a ce que l'on a vu auparavant.

Le lendemain, direction le Cerro Campaniaro, un sommet duquel on peut avoir une superbe vue panoramique de la ville et surtout ses alentours. Située à 17 kilomètres du centre de la ville, nous nous y rendons à pied. Après quelques suées pour arriver au sommet, nous voilà arrivés sur la plateforme : une vue indescriptible s'offre à nous ! (Cf : photos ci-dessous). Quelques cerises et fraises avalées plus loin et nous repartons pour le centre et l'hostel.

Dernière soirée avec nos amis argentins, péruviens et autres étrangers = atelier crêpes Nous garderons un très bon souvenir de la ville, qui, bien que touristique, est assez agréable, ainsi que nos rencontres à l'hostel !

Nous repartons pour un énième passage à la frontière chilienne : direction Puerto Montt, ville côtière du sud du pays où nous serons logés en Couchsurfing chez Alban, un Chilien ayant des origines françaises !

Merci pour vos commentaires sur le blog !

A très bientôt !

J&T


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page