top of page

Quarante-deuxième étape : Bucaramanga, San Gil & Barichara

  • Julie
  • 28 avr. 2016
  • 2 min de lecture

Nous quittons la chaleur et le bruit de la côte carribéenne pour redescendre dans les terres à Bucaramanga qui se trouve à 9 heures de Santa Marta. Nous prenons donc un bus de nuit où nous arriverons à 6h du matin.

Nous nous dirigeons alors vers l'appartement de René notre hôte qui habite dans le centre de la ville. Une fois sur place nous découvrons un appartement de 300m2 très luxueux : ça change de la côte ! René est avocat, il a également une affaire avec son compagnon de vie Antonio qui lui est architecte. Nous faisons donc connaissance autour d'un bon café colombien avant de rencontrer également leur "gouvernante" qui nous préparera le petit déjeuner. Ca nous a fait assez bizarre de nous faire servir mais c'est plutôt agréable ! Nous rencontrons aussi Camilo le perroquet qui nous saluera également par un "Holà", plus ou moins le seul mot qu'il sait prononcer, avec "Camilo".

Le matin nous nous reposons, ayant peu dormi dans le bus et pouvant profiter d'un bon lit, ça nous fait beaucoup de bien. L'après midi nous irons avec René faire un tour dans la ville puis retrouverons Antonio en début de soirée dans leur appartement. Nous proposons alors le soir de préparer un petit repas léger (oui la gouvernante n'est pas là le samedi soir ni dimanche). Le lendemain nous passons la journée tous les quatre autour du parc de Chicamocha et à visiter quelques petits villages autour. Le soir tout le monde se régalera avec les bons pancakes de Julie.

Le lendemain nous devons partir dans l'après midi. Nous passons donc la matinée à régler quelques impératifs, déjeunerons avec René et Antonio et prendrons la route pour San Gil. Nous arrivons à San Gil vers 16h45, recherchons un hostel que nous trouverons très vite pour la modique somme de 7,50€ à nous deux. Nous visitons la ville jusqu'à la tombée de la nuit. Le lendemain matin nous partirons visiter le joli village de Barichara (reconnue plus beau village de Colombie), en effet nous ne sommes pas déçus, c'est magnifique, calme et propre ; les photos ci-dessous en attestent.

Nous partons à pied vers un petit village tout proche : Guane. Durant le trajet nous rencontrons trois français en voyage durant 3 mois en Colombie (Emilien, Jérôme et Olivier : saisonniers), nous finirons la marche avec eux. De retour à San Gil ils nous proposent de venir boire l'apéro le soir dans leur hostel ce que nous acceptons avec plaisir. Le soir nous nous retrouvons donc autour de quelques bières et partons ensemble déguster un bon burger.

Le lendemain matin nous plions de nouveau bagage pour rejoindre la capitale du pays : BOGOTA.

A très bientôt si on laisse pas notre peau en Amazonie

Julie & Thomas


 
 
 

Comments


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page