Trente-huitième étape : Medellin & Guatape
- Julie
- 12 avr. 2016
- 2 min de lecture
A la suite de 4 heures de bus dans les routes sinueuses et montagneuses (quasiment pas d'autoroutes ici), nous voila arrivés à Medellin : 2éme ville de Colombie, plus de 2,5 millions d'habitants, ancien fief de Pablo Escobar, ville anciennement reconnue comme l'une des plus dangereuse du monde à cause de ces nombreux cartels (heureusement aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas ; même si ces cartels perdurent plus ou moins mais en dehors de la ville).
Nous sommes une nouvelle fois accueillis en Couchsurfing, chez Carlos, un ingénieur de 32 ans qui vit dans le sud de la ville.
Comme toujours nous sommes très bien accueillis, nous passons une petite partie de la soirée à discuter et nous nous couchons de bonne heure.
Le lendemain matin, nous déjeunons de bonne heure et partons faire la découverte de la ville. Carlos nous accompagnera toute la matinée. Nous continuons seuls le reste de la journée (il a un anniversaire). Nous explorerons pas mal de coins de la ville : centre historique, jardin botanique, marché, Cerro nutibara, le musée d'art moderne et son parc ainsi que le quartier Poblado.
Apres cette longue journée de marche nous retrouvons l'appartement de Carlos et passons donc le reste de la soirée ensemble autour d'un petit repas préparé par nos soins.
Le lendemain matin nous devons nous lever en même temps que Carlos (on ne sait pas trop pourquoi mais sûrement qu'il ne préfère pas que les couchs reste chez lui quand il n'est pas là, ce qui est un peu dommageable). Du coup debout à 5h30 et départ a 6h30 pour rejoindre la jolie ville de Guatape. Nous prendrons un bus depuis le terminal et après deux petites heures de route nous arriverons au rocher " Piedra del Peñol" qui donne une vue imprenable sur les alentours, de petits îlots avec une eau verte. Nous escaladons alors les quelques 760 marches pour arriver jusqu'au sommet et avoir une magnifique vue sur les alentours.
Nous descendrons ensuite vers le petit village de Guatape à pied. Un village haut en couleurs, super joli et plutôt calme.
Nous prendrons notre déjeuner dans le village avant de repartir pour Medellin. Une fois de retour nous nous dirigeons vers le stade et son quartier pour faire plaisir au féru de foot, Thomas. Malheureusement il n'est pas possible pour nous de visiter le stade (trop tard), mais nous visiterons le complexe sportif (immense).
Le soir nous passons alors notre dernière soirée avec Carlos avant de prendre notre vol jusque Cartagena trés tôt le lendemain matin. (Nous avons optés pour un vol qui est moins cher que le bus et qui nous fait gagner 11h de route).
A trés bientôt sur les routes de Colombie !
Tom & Juju



















Comments