Trente-sixième étape : Cali
- Julie
- 5 avr. 2016
- 3 min de lecture
Après quelques heures de bus nous arrivons donc dans la grande ville de Cali (environ 2,5 millions d'habitants, la 4eme de Colombie.
Nous sommes une nouvelle fois accueillis en Couchsurfing (en Colombie aussi nous risquons d'en faire beaucoup). Julian, notre hôte de 50 ans, vétérinaire, nous accueille (encore une fois) à merveille. Thomas est plus que content de voir que le Clasico est à la TV quand nous arrivons. Nous découvrons donc un super appartement spacieux, très propre (nous change un peu et ça fait du bien), et Oro son chien, un settler anglais (au plaisir de Julie une nouvelle fois).
Nous regarderons donc la fin du match puis déjeunerons (tardivement) ensemble, Julian va également beaucoup nous aider pour notre itinéraire en Colombie, en nous proposant sur un tableau une carte sur mesure jour/jour : nous savons donc précisément combien de temps nous devrions passer dans chaque endroit.
Le soir nous préparons ensemble de succulentes lasagnes (il possède également son diplôme de chef et adore cuisiner : que demander de mieux). Nous passons donc le reste de la soirée à discuter et se connaître un peu mieux.
Le lendemain matin nous avons le plaisir de déguster un savoureux petit déjeuner préparé par Julian, beaucoup de sucré salé, on s'est régalé. Nous sommes ensuite allés faire un tour dans le parc le plus proche (un bon dimanche ensoleillé). En revenant nous enfilons les maillots et direction la piscine du bâtiment (oui il y aussi une piscine et un sauna).
L'après midi nous rencontrerons Samuel, son fils de 8 ans qui se liera vite d'amitié avec Thomas. Julian nous emmène découvrir le centre historique, ainsi que le Cristo Rey (réplique de celui présent à Rio, 12 mètres de moins mais qui surplombe aussi la ville). Le soir une fois de plus nous avons le droit à un très bon repas préparé par Julian : brochettes de poulet/bacon aromatisées au vin rouge.
Le lendemain nous sommes seuls pour la journée, le matin nous partons pour un footing avec Oro, déjeunenons et nous dirigeons vers le Zoo de Cali (très reconnu pour la diversité des animaux et le fait qu'ils soit très bien entretenu ; le meilleur d'Amsud selon Lonely Planet). Nous verrons alors divers sortes de singes, des ours, des serpents (à la grande frayeur de Julie qui n'osait pas s'approcher des vitres), des tapirs, des oiseaux de toutes sortes...
Le soir Julian et Samuel viennent nous chercher à la sortie du zoo pour nous faire découvrir de nouveau endroit dans le centre, au retour nous jouerons à la Wii avec Samuel alors que Julian nous prépare de bonnes arepas (spécialité colombienne, on vous en avait déjà parlé lors de notre passage à Cuzco, façon vénézuélienne).
Le lendemain matin, nous retournons de nouveau faire un petit footing, puis nous passerons la journée à nous reposer entre la piscine, écrire les articles du blog, faire des pancakes pour Samuel...
Le mercredi matin il est temps pour nous de continuer notre route en direction de Armenia, Salento et la région de l'Eje Cafetero, qui comme son nom l'indique est reconnue pour son café ! Nous aurons donc passés 4 jours supers en la compagnie de Julian et Samuel, je pense qu'il sera difficile pour nous de trouver mieux en Couchsurfing.
A très vite sur les routes de Colombie !
Un abrazo
Tommy et Juju



















Comments