top of page

Trente-cinquième étape : Popayan

  • Thomas
  • 2 avr. 2016
  • 1 min de lecture

Après une nuit passée à Pasto suite au passage de la frontière (ville sans grand intérêt), direction Popayan, où nous serons hébergés en Couch (premier en Colombie) chez Damian, qui vit dans une ancienne finca avec sa mère.

Après un confortable voyage en bus (wi-fi, écran perso et oreillettes comme dans l'avion, GPS, etc...) nous arrivons chez notre hôte qui nous emmène chacun notre tour chez lui sur son scooter avec notre gros sac. Ils vivent en compagnie de leurs 5 chiens (recueillis dans la rue par sa mère), 3 chats, poules & coqs dans cette demeure rustique.

Après avoir passé la soirée et fait connaissance, nous nous endormons pour peu de temps car nous serons réveillés très tôt par les coqs, au grand désarroi de Julie la dormeuse. Le deuxième jour, nous effectuons notre premier "walking tour" depuis le début de notre voyage, assez sympa, en visitant quelques musées (degré de culture trop élevé pour nous).

Nous partons donc à la découverte du centre colonial, avec ses murs entièrement blancs (repeints chaque année avant la semaine sainte) et ses églises, avant de cuisiner des pancakes le soir ensemble.

Deux jours sympas, malgré la pluie et les animaux en nombre assez important et odorants, qui nous ont permis de découvrir en partie le peuple colombien, très ouvert et curieux, ce qui confirme les échos que l'on avait eu.

Nous nous rendons dans la bouillonnante Cali demain, pour perfectionner évidemment nos pas de salsa (Thomas a une marge de progression importante, d'après son premier coach) entre autres.

Hasta luego

T. ; J.


 
 
 

Comentarios


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
bottom of page