Trente-neuvième étape : Cartagena - Islas Baru
- Thomas
- 19 avr. 2016
- 2 min de lecture
On a pris notre premier vol intérieur donc depuis Medellin (moins cher que le bus et surtout beaucoup plus rapide : 40min contre 12h). Arrivée à Cartagena et soleil de plomb : 30-32 degrés qui mettent de suite dans le bain. Sans couch, on se met à la recherche d'un hostel, que nous trouverons rapidement et assez bien situé : Casa Iguana.
Après une petite sieste pour Julie et un pique-nique avec les iguanes dans le parc le plus proche, nous nous mettons en direction du fameux centre historique de la ville, célèbre pour son architecture coloniale et ses bâtiments remplis d'histoire. Il faut reconnaître que celui-ci est effectivement superbe, avec des bâtiments aussi beaux les uns que les autres, bien conservés et restaurés. On apprécie vraiment cette petite balade !
Malgré le fait que la ville dans sa globalité n'ai pas vraiment d'attrait particulier, le centre historique vaut vraiment le détour. On y retournera le soir pour apprécier les rues & bâtiments éclairés, les spectacles de danse et les nombreux artistes de rue, ainsi que les calèches locales. On croise également le couple de sudistes rencontrés à Salento auparavant, et décidons, puisque qu'ayant le même programme, d'aller ensemble à Playa Blanca, sur l'île de Baru, le lendemain.
Le rendez-vous est fixé à 8h30, mais du fait d'une circulation dense, nous n'arriverons sur l'île (qui est située à 1h de Cartagena) qu'à 11h30. On déplie la tente puis profitons de ce petit coin de paradis (malgré la présence de nombreux touristes & vendeurs ambulants) tout l'après-midi. Le soir venu, petite bière pour le coucher de soleil et partie de belote (après avoir appris les bases à Thomas) seront de rigueur, avant d'aller dormir.
Le jour suivant on profitera de la matinée pour bronzer (un peu trop pour Thomas) et se baigner, avant de retourner à Cartagena.
Un petit resto (les pizzas étaient très bonnes) pour nos 4 ans de vie commune plus tard. On profitera de notre nuit pour bien se reposer (pas trop le cas ces derniers temps) avant de décoller le midi pour Santa Marta, à 4h de route sur la côte Nord, où nous allons trekker quelques jours dans le parc Tayrona.
Hasta luego !
Tom et Julie














コメント